Skip to Content
Esthederm prépare votre peau au retour des beaux jours

Esthederm prépare votre peau au retour des beaux jours

À l’approche de l’été, Esthederm partage ses conseils et vous dévoile sa routine solaire idéale.

Peau sensible, grasse, sèche, à tendance acnéique ou qui présente des signes de l’âge: nous avons pris l’habitude d’adapter notre routine beauté aux problèmes spécifiques rencontrés par notre peau, pourquoi en serait-il autrement pour notre protection solaire ? À chaque type de peau, son solaire idéal : telle est la philosophie d’Esthederm. À l’approche des beaux jours, la marque - qui est présente dans l’univers des solaires depuis plus de quatre décennies - nous dévoile ses nouveautés et partage les secrets d’un bronzage dans les règles de l’art.

Depuis 1978, Esthederm maîtrise l’Art du bronzage. Ce qui la distingue des autres marques? Son approche visionnaire et positive au soleil. L’objectif de la gamme de solaires conçue par la marque n’est pas de sur-protéger la peau sous une épaisse couche de crème, mais de l’aider à s’adapter aux rayons du soleil. Ainsi, au lieu de servir de simple bouclier cutané, les produits Esthederm permettent de booster l’auto-défense de nos cellules et d’activer ce mécanisme de protection naturelle qu’est le bronzage. Une vision innovante développée par le fondateur de la marque, le pharmacien biologiste français Jean–Noël Thorel. Considérant que le soleil est un facteur essentiel à la vie et un véritable allié pour notre santé – il possède, entre autres, des vertus d’antidépresseur et participe à la synthèse de la vitamine D – ce passionné de biologie met un point d’honneur à proposer des gammes ciblées qui répondent à tous les besoins spécifiques de notre peau et lui garantissent une meilleure tolérance au soleil.  #SunForEveryone

Le bronzage est notre ami (et ne fait pas vieillir)

Souvent perçu négativement et critiqué à tort, le bronzage est une réaction naturelle de notre corps pour faire face aux différents rayons du soleil. Ainsi, lorsque nous exposons notre peau au soleil, elle augmente sa production de mélanine, un pigment naturel qui permet de protéger nos cellules des rayons UV. Bronzer est donc un réflexe naturel qui n’accélère normalement pas le vieillissement de nos cellules. Quand notre peau reçoit un excès d’ensoleillement, ses défenses naturelles saturent et faiblissent, ce qui provoque un coup de soleil. Pour pallier ce problème, Esthederm a développé un concept unique en son genre, le brevet Global Cellular Protection. Celui-ci optimise les défenses naturelles de la peau limitant ainsi les agressions créées par les radicaux libres et prévenant le vieillissement cutané. Les produits solaires Esthederm offrent une protection contre l’ensemble du spectre lumineux et ne ciblent pas uniquement  les rayons ultraviolets – qui, contrairement aux idées reçues ne représentent  que 6,8% des rayons émis par le soleil.  Ainsi, les solaires de la marque préviennent aussi la peau des dégâts de la lumière visible et des infrarouges qui sont tous les deux impliqués dans l’hyperpigmentation et le vieillissement cellulaire.

Un soleil, 4 types de peau

Pour vous aider à trouver le solaire qui convient le mieux à votre peau, Esthederm les a classé sur base de deux critères principaux : le type de peau (normale, sensible, intolérante ou hyperpigmentée) et l’intensité de l’ensoleillement (modéré, fort ou soleil interdit). Pour les peaux normales, Esthederm a développé les gammes Bronz Repair (soleil modéré à fort) et Adaptasun (soleil modéré à fort). Pour les peaux sensibles, il s’agit de la gamme Adaptasun Sensitive (soleil modéré à fort). Les gammes Into Repair et Intolérances Solaires sont adaptées aux peaux intolérantes ou interdites de soleil, tandis que les collections Photo Regul et Photo Reverse sont idéales pour les peaux hyperpigmentées ou souffrant de taches brunes.

La routine solaire idéale d’après Esthederm

Pour un bronzage optimal qui dure le plus longtemps possible, Esthederm recommande une routine composée de quatre étapes.

1. Préparer la peau

Pour préparer nos cellules cutanées à l’exposition au soleil, Esthederm a imaginé Bronz Impulse, un spray destiné aux peaux adultes et tolérantes au soleil qui stimule et renforce la peau. Ce produit, qui n’est pas une protection solaire et ne possède pas de filtre, permet aussi de prolonger le bronzage.

2. Protéger et bronzer

Esthederm propose différents produits adaptés à votre type de peau et à l’intensité du soleil. Ces protections solaires ont toutes été développées grâce à la technologie Global Cellular Protection. Certains possèdent également la technologie Adaptasun, qui favorise un bronzage plus rapide, plus soutenu et durable.

  • Bronz Repair et Bronz Repair teinté Sunkissed : ces crèmes à la texture onctueuse et hydratante sont destinées aux peaux adultes tolérantes au soleil qui présentent des signes de vieillissement. Elles favorisent un bronzage rapide et durable tout en rafermissant et redensifiant la peau. Doté de pigments, le soin solaire teinté Bronz Repair Sunkissed permettra aussi d’unifier et de sublimer votre teint.
  • Adaptasun et Adaptasun Sensitive (crèmes, spray, lait, brume soyeuse): destinés aux peaux adultes et tolérantes au soleil, les solaires Adaptasun possèdent une texture légère, douce et confortable. Dotés d’un léger et subtil parfum, ils favorisent un bronzage rapide et durable tout en prévenant le photovieillissement de la peau. Le soin solaire Adaptasun Sensitive prévient également l’hyperréactivité cutanée et renforce la tolérance au soleil. La collection Adaptasun comprend aussi un Lait Corps, un Spray et une Brume Soyeuse. La différence entre ses trois flacons ? Leur texture et leur fluidité ! Adaptasun Lait possède une texture légère et onctueuse qui laissera un toucher doux et un parfum délicat sur la peau. Pour ceux qui préfèrent une texture plus légère, optez pour la Brume Soyeuse ou le Spray d’Adaptasun qui offriront un confort de bronzage sans pareil. À noter qu’il existe aussi une version Sensitive du Lait Adaptasun. Celle-ci prévient le photovieillissement des cellules, l’hyperréactivité cutanée et garantit une meilleure tolérance au soleil.
  • L’Huile Solaire : cette huile destinée aux adultes protège nos tissus du spectre solaire et hydrate la peau. Elle fera également des miracles sur vos cheveux. Composée d’huiles nobles protectrices, cette huile sèche ne contient pas de silicone ou d’alcool.

3. Protéger et traiter

Votre peau a besoin d’un soin plus spécifique ? Esthederm a imaginé des soins dédiés aux peaux hyperpigmentées ou intolérantes au soleil.

  • Photo Regul: destiné aux peaux hyperpigmentées qui ont tendance à arborer un bronzage irrégulier, ce soin solaire permet d’atténuer l’apparence des taches brunes et de stimuler le bronzage des zones non-hyperpigmentées.
  • Photo Reverse : ce soin est réservé aux personnes qui souffrent d’hyperpigmentation ou qui prennent des médicaments photosensibilisants et des traitements éclaircissants. Grâce à sa technologie Photo Reverse, cette protection solaire, à la texture fluide et sans parfum, est idéale pour les peaux qui ne souhaitent pas bronzer.
  • Crème Intolérances Solaires et Spray Intolérances Solaires : ces soins solaires conçus pour les peaux sensibles voire intolérantes au soleil permettent de prévenir l’hyperréactivité cutanée et de renforcer la tolérance au soleil grâce à une association d’actifs apaisants comme de l’extrait de réglisse.
  • Into Repair : Grâce à sa technologie Repair, cette crème douce et non grasse permet de protéger et de raffermir les peaux intolérantes au soleil, tout en renforçant leur résistance aux rayons.
  • No Sun : comme son nom l’indique, cette crème fluide et résistante à l’eau est réservée aux peaux sensibles nécessitant une éviction solaire globale ou localisée.

4. Prolonger et sublimer le bronzage

Votre peau arbore enfin un joli teint hâlé ? Voici quelques produits incontournables pour le sublimer et l’entretenir au mieux !

  • Après-soleil SOS: votre peau a frôlé le coup de soleil ? Ce soin hydratant soulage immédiatement la peau, en diminuant l’inconfort et les rougeurs provoquées par un excès d’ensoleillement. Cet après-soleil permet aussi de restructurer le film hydrolipidique de la peau.
  • Repair-Après Soleil : grâce à un complexe apaisant enrichi en extraits de réglisse ce soin après-soleil apaise les peaux déshydratées ou échauffées et diminue les risques de réactivité cutanée. Petite astuce : ce soin se complète à merveille avec un produit anti-âge culte de la marque, le sérum Derm Repair. À appliquer en duo le soir pour de meilleurs résultats.
  • Prolongateur de bronzage : Ce lait onctueux et réconfortant permet de favoriser un bronzage durable et rapide tout en diminuant les risques de réactivité cutanée liée à un léger excès de soleil.
  • Gelée de Douche Micellaire : après une journée au soleil, il est essentiel de bien nettoyer sa peau. Ce gel à la texture fondante se transforme en mousse au contact de l’eau, ce qui permet de nettoyer en profondeur la peau tout en préservant son équilibre naturel. Il permet aussi d’apaiser les peaux échauffées par le soleil et renforce la barrière cutanée.
  • Crème et Lait auto-bronzant Hâle Léger ou Intense : ces soins auto-bronzants sublimeront votre peau dès la première application ! Ces soins à la texture onctueuse et fondante préservent la jeunesse de la peau et apporteront un effet hâlé léger ou intense à votre peau.
  • Poudre ensoleillante et poudre ensoleillante protectrice : le soleil se fait désirer ou vous n’avez pas le temps de bronzer, mais vous rêvez d’un effet bonne-mine ? Ces poudres teintées non-desséchantes illumineront instantanément votre teint tout en protégeant votre peau des dommages causés par le soleil et la pollution.

Pour des visuels en haute résolution, cliquez ici.

Amélie Waterschoot Communications manager
Valérie Kerstens Communications advisor

 

A propos de Institut Esthederm

Fondé en 1970 par le Pharmacien biologiste français, spécialiste des tissus cellulaires, Jean-Noël Thorel – qui est également à l’origine des marques Bioderma et Etat Pur - Institut Esthederm Paris propose une vision avant-gardiste de la beauté. Passionné par ses recherches sur l’écobiologie, le fondateur développe des brevets et technologies innovants pour élaborer sa gamme de produits destinés au corps et au visage. Pionnier de la recherche sur la flore cutanée et son écosystème, la marque Institut Esthederm propose des technologies hautement avancées en matière d’accompagnement du vieillissement cutané. En cinquante ans, la marque est devenu une référence en termes de produits solaires et en soins anti-âge.

Institut Esthederm