Skip to Content
Institut Esthederm, la marque qui utilise l'écobiologie pour sublimer notre peau!

Institut Esthederm, la marque qui utilise l'écobiologie pour sublimer notre peau!

Avec son approche innovante et ses formules brevetées, Institut Esthederm révolutionne notre routine beauté.

Soleil, vent, pollution, lumière, froid : notre peau est irrémédiablement influencée par des facteurs extérieurs. Pourquoi ne pas les prendre en considération lors de l’élaboration des cosmétiques ? Telle est la philosophie ingénieuse qui se cache derrière la marque française Institut Esthederm. Pour la marque spécialisée en soins beauté de qualité, notre peau est un écosystème qui réagit à son environnement et notre routine beauté se doit de l’aider à optimiser ses ressources naturelles. Une approche révolutionnaire en matière de soins de la peau !

Comment profiter du soleil, un élément fondamental de la vie sur Terre, lorsque notre peau ne peut pas le tolérer ? À cette question le pharmacien biologiste français Jean–Noël Thorel a répondu avec innovation et créativité. Étant lui-même intolérant au soleil et estimant que toutes les peaux devraient pouvoir profiter de cette ressource vitale, ce passionné d’écobiologie cutanée a conçu une gamme de protections solaires unique en son genre qui contredit toutes les idées reçues sur le bronzage. Au lieu de protéger notre peau sous une couche de crème, il imagine des produits capables de booster l’auto-défense de nos cellules et d’aider notre peau à s’adapter aux rayons du soleil. Et c’est ainsi que les premiers produits Institut Esthederm ont vu le jour dans les années 70 et que Jean–Noël Thorel inventa le tout premier traitement dédié aux peaux intolérantes au soleil. 50 ans plus tard, la marque s’est enrichie de brevets scientifiques et technologies innovantes, élargissant ainsi sa gamme de produits de haute qualité, mais toujours dans le respect de sa philosophie d’origine : aider notre peau à optimiser ses ressources afin de révéler tout son potentiel. Si, à ses débuts, la marque était destinée aux instituts professionnels, elle a transposé son savoir-faire dans des soins de grande qualité que vous pouvez utiliser sans quitter votre salle de bain, un véritable spa à domicile !

Story image

L’ingrédient secret d’Institut Esthederm

À l’instar du célèbre proverbe chinois qui dit qu’il vaut mieux enseigner la pêche à un homme plutôt que de le nourrir de poisson, Institut Esthederm réapprend à votre peau à optimiser ses ressources naturelles. Une vision révolutionnaire qui fait des miracles en matière de soin anti-âge. Ainsi, tous les produits de la marque ont été créés en vue de fournir aux cellules le meilleur environnement possible.

Pour ce faire, Institut Esthederm utilise un ingrédient particulier dans toutes ses formules : de l’Eau Cellulaire, une innovation brevetée inspirée de l’eau naturellement présente dans notre peau. Puisque l’eau entre dans la composition de tous les cosmétiques – certaines formules en contiennent près de 70%  – il était essentiel d’opter pour une eau de qualité. L’Eau Cellulaire d’Institut Esthederm optimise l’énergie des cellules, augmente leur capacité d’auto-défense et les aide à préserver leur capital jeunesse. Cet ingrédient aux vertus hydratantes et anti-oxydantes décuple l’efficacité des soins proposés par la marque. C’est dans cette optique, qu’Institut Esthederm a créé en 2018 l’un de ses produits best-sellers : Brume Eau Cellulaire, une eau aussi puissante qu’un sérum.

Grâce à sa compréhension parfaite des tissus cellulaires, Institut Esthederm a développé des formules riches en actifs réparateurs qui ralentissent le vieillissement de la peau en boostant la production de collagène, luttent contre le stress oxydatif et préviennent la dégradation dermique. Parce que le soleil et la lumière influencent grandement nos cellules, la marque accorde une place particulièrement importante aux produits solaires comme le prouve son brevet Global Cellular Protection. Celui-ci fournit aux cellules une protection interne face aux radicaux libres, qui sont à l’origine du vieillissement cutané, en augmentant leur défense anti-oxydante et en stimulant les mécanismes anti-inflammatoires naturels de la peau.

Story image

Une gamme complète composée de 5 piliers

Aujourd’hui, Institut Esthederm propose une routine beauté on ne peut plus complète et se concentre autour de 5 gammes essentielles : les nettoyants professionnels Osmoclean qui nettoient la peau en profondeur sans déséquilibrer la flore cutanée, les brumes et soins au Cellulaire qui hydratent les cellules et décuplent l’efficacité de notre routine beauté, les soins ciblés Intensive à base de molécules super-efficaces ciblées comme l’acide hyaluronique, la spiruline, la propolis ou encore la vitamine C, les crèmes réparatrices anti-âge Excellage destinées aux peaux matures qui renforcent la barrière épidermique et subliment l’éclat de la peau. Et enfin les produits solaires, dont les bestsellers Bronz Repair ou encore Photo Reverse. Ces produits fins au parfum délicat se présentent dans des packaging simples et épurés, fidèles aux valeurs essentielles prônées par la marque.

Story image

La peau est leur métier

Soucieux de sublimer tous les types de peau et fort de son expertise, Institut Esthederm aborde la beauté avec une approche personnalisée, innovante et holistique. Afin d’aider les consommateurs à trouver leur routine idéale qui évolue au gré des saisons, la marque propose des questionnaires détaillés basés sur les observations et le toucher de la peau. La marque de beauté française s’est fixée comme objectif de transmettre les connaissances de ses experts en écobiologie en détaillant avec minutie ses formules et en expliquant l’importance de chaque étape de sa routine.

 

Pour des images de haute résolution, cliquez ici.

Amélie Waterschoot Communications manager
Valérie Kerstens Communications advisor

 

A propos de Institut Esthederm

Fondé en 1970 par le Pharmacien biologiste français, spécialiste des tissus cellulaires, Jean-Noël Thorel – qui est également à l’origine des marques Bioderma et Etat Pur - Institut Esthederm Paris propose une vision avant-gardiste de la beauté. Passionné par ses recherches sur l’écobiologie, le fondateur développe des brevets et technologies innovants pour élaborer sa gamme de produits destinés au corps et au visage. Pionnier de la recherche sur la flore cutanée et son écosystème, la marque Institut Esthederm propose des technologies hautement avancées en matière d’accompagnement du vieillissement cutané. En cinquante ans, la marque est devenu une référence en termes de produits solaires et en soins anti-âge.

Institut Esthederm